Caroline L’Huillier : « Développer mon activité auprès des acteurs locaux »

Quand je développe un produit, j’étudie prioritairement les possibilités de production en France et en Europe.

Installée en zone d’activités de La Plagne et membre du Club des entreprises de l’Ouest lyonnais (Céol), Caroline L’Huillier développe des packs textiles, notamment pour la literie hospitalière, avec  son entreprise Cloro’Fil Concept.

Quels produits proposez-vous ?

Nous sommes spécialisés dans le pack textile (draps, oreillers, couettes et couvertures) pour literie hospitalière, ainsi que dans les protections. Domaine dans lequel je travaillais avant de créer mon entreprise, “Cloro’Fil Concept”. Profitant de mon expérience, j’ai décidé de me positionner sur des axes qui permettent de faciliter le travail du blanchisseur, le confort du malade et du soignant.

Avec quels produits ?

Nous avons proposé un oreiller imperméable et thermo-soudé, dont la fibre du tissu est traitée avec un produit antibactérien, pour diminuer les risques d’infections nosocomiales. J’ai vendu ce produit, durant six ans à la centrale d’achat du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nancy. Je viens de le remplacer par un oreiller thermo-soudé, équipé d’un filtre qui ne laisse passer aucune bactérie, même trempé dans l’eau, qui résiste à la cigarette et au feu. C’est le fruit de dix ans de travail, un concept “literie en Jersey” comprenant drap-housse et housse infroissable, qui peut être positionné par deux aides-soignants en 27 secondes, au lieu de 43, ainsi qu’une taie d’oreiller réversible. Ce pack textile facilite le travail des personnels, mais aussi du blanchisseur car il est infroissable.

Où fabriquez-vous ?

Quand je développe un produit, j’étudie prioritairement les possibilités de production en France et en Europe.

Combien de salariés ?

J’emploie deux collaborateurs, ainsi que deux apprentis. L’un est spécialisé dans le domaine de la communication. Je recherche un responsable d’entrepôt.

Quels sont vos projets ?

Je souhaite développer mon activité auprès des acteurs locaux du secteur paramédical, mais aussi auprès des particuliers. Développer un site internet et un site marchand sont également des axes de réflexion.

 

Un parcours bien rempli

Titulaire d’une maîtrise commerce international et langues étrangères, Caroline L’Huillier a effectué son stage de fin d’études dans une entreprise spécialisée dans le textile hospitalier, avec pour objectif de développer les ventes en Allemagne, Belgique et Suisse. Après un passage chez France-Loisirs pour se spécialiser dans la vente aux particuliers, elle se voit proposer la gérance de l’entreprise où elle avait son stage. Elle y développe un concept canadien de pack jersey, avant de créer Cloro’Fil Concept.

Voir l’article

Partager